Face aux gangs, Youri Latortue met son expertise à la disposition de la PNH

Youri Latortue prêt à participer dans la lutte anti-gang avec la Police Nationale d'Haïti.

Après l’échec total de l’opération policière à Village-de-Dieu, occasionnant le massacre d’au moins 4 policiers vendredi dernier, l’ex-sénateur Youri Latortue se propose de collaborer avec la Police nationale d’Haïti (PNH) en offrant son expertise en sécurité publique.

Au cours d’une intervention médiatique faisant suite au, drame survenu vendredi au Village-de-Dieu, l’ancien parlementaire avait déclaré dans la presse que les blindés utilisés actuellement par les policiers sont faits pour transformer des troupes et non à utiliser pour les combats.
Il précise que le véhicule blindé qui tombe dans un trou piégé par les bandits et qui n’a pas pu sortir, est la preuve que ces véhicules ne sont pas appropriés car selon M. Latortue, un blindé de combat qui entre dans un trou peut sortir sans difficulté.

Vu les faiblesses qu’ont affiché les responsables de l’institution policière face à la gestion de la situation actuelle, l’ancien parlementaire met son chapeau de militaire et d’ancien commissaire divisionnaire pour offrir son service de manière technique à la Police nationale. Il dit attendre le signal des autorités concernées au sujet de sa mise à leur disposition pour une quelconque consultation.
« La PNH est une institution démocratique-Elle a commis des bévues que j’ai toujours critiquées-Cependant, face au péril, comme militaire et Ex Com. divisionnaire, je mets mon expérience à disposition du leadership policier dans la lutte contre le banditisme-J’attends leur signal », a tweeté Youri Latortue.

24par7

Bouton retour en haut de la page